20 Novembre : Michèle Morgan enflamme Bueil !

Samedi 20 novembre 2010, Madame Michèle Morgan, star du cinéma français arrive à la Salle Jean Delannoy de Bueil.


Il est 15 heures, l’hommage peut commencer, mais d’abord visite de l’exposition exceptionnelle réalisée par tous les fidèles de l’Association des Amis de Jean Delannoy autour des 6 films qui ont réunis nos héros du jour : La Symphonie pastorale (1946), Aux Yeux du souvenir (1948), La minute de vérité (1952), Destinées – Jeanne d’Arc (1952), Obsession (1954) et Marie-Antoinette, Reine de France (1955).


La salle est attentive aux hommages respectifs de nos Elus régionaux :  Michel Duval, Maire de Bueil, Guy Lefranc, député de l’Eure et Anne Mansouret, Conseillère régionale de Haute-Normandie, qui encadrent Denis Joulain, Président de l’association des Amis de Jean Delannoy.

La salle est comble maintenant, à tel point qu’un cordon de sécurité s’impose vite pour permettre à notre invitée de signer le nombre incroyable d’autographes qui lui sont demandés.


Quel succès et surtout quelle santé Madame Morgan ! Après avoir signé notre Livre d’Or, honneur est fait à toute l’Association de vous nommer Membre d’Honneur !


Et en vous installant dans le fauteuil fétiche de Jean Delannoy, vous avez le plaisir de recevoir des mains de Violette, arrière petite-fille du Cinéaste un bouquet tout aussi émouvant que votre propre toile !… avant de reprendre sig,atures et autographes.

Et voilà, l’heure de la projection arrive. Aujourd’hui Marie-Antoinette, Reine de France avec de grands et sincères remerciements : le premier à la Gaumont qui a édité le DVD de cette séance, le deuxième à Gilles (encore un Delannoy) pour toute la techologie de projection et le troisième à tous les Amis de Jean Delannoy sans qui cet hommage à Madame Michèle Morgan ne nous aurait pas apporté une aussi grande fierté.

Mais chut maintenant. Tout est en place pour que la magie fonctionne à nouveau…

Advertisements

Une réflexion sur “20 Novembre : Michèle Morgan enflamme Bueil !

  1. Pingback: Hommage à Michèle Morgan : Le diaporama de J.P. Barrier ! | Les Amis de Jean Delannoy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s