Dernier Week-end pour …

Dernier week-end pour se rendre à cette très jolie exposition dédiée à la présence des monuments nationaux dans le cinéma. C’est à la Conciergerie, à Paris,  jusqu’à ce dimanche 13 février.

Ambiance de plateau de cinéma avec tout un parcours au milieu de fabrications de décors, de vitrines en bois de menuiserie, d’affiches et projections murales avec quelques petites animations idéales pour les plus (et moins) jeunes autour des grands trucages de cinéma (décor projeté pour un  intérieur de voiture ou un fond bleu d’incrustation pour être dans un décor de Méliès…) et pas mal de projections vidéo, d’extraits de films…

Avec entre autre sa fameuse reconstitution de Notre Dame de Paris (on peut d’ailleurs voir une des maquettes du décorateur) autant dire que Jean Delannoy est bien présent tout au long de ce parcours qui  peut en plus apporter quelques idées ou pistes de réflexion pour le futur Musée Vivant du Cinéma et de la Photographie de Bueil…

C’est gratuit pour les moins de 18 ans, c’est à coté de Notre Dame et de la Sainte Chapelle, en bonus il y a la cellule de Marie Antoinette. Donc aucune excuse, lundi prochain il sera trop tard !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s