Le bureau est composé et le Président Denis Joulain ouvre l’AG :
« Nous voici réunis pour une nouvelle Assemblée Générale, à placer sous le signe de la satisfaction : la principale étant de redire que 2012 est à marquer d’une pierre blanche.
En effet, le 27 novembre2012, après délibération et vote, la Municipalité a tranché sur la question du statut à donner au futur espace dédié au cinéma. Il sera Communal avec tout ce que cela comporte en matière de financement, de ressources et de gestion ; et surtout : il existe bel et bien depuis ce jour-là, malgré les oiseaux de mauvaise augure et les empêcheurs de subventionner en rond.
Souvenons-nous quand même que le projet (et la création de notre association) date de onze ans ! Depuis ce temps, nous avons une bonne expérience du « yakafaucon, mais c’est pas l’moment » et autres refus polis du style : « Bravo, c’est bien ce que vous faites »…
Certes, un grand pas n’est pas toute la distance, mais l’Association des Amis du Cinéaste Jean Delannoy peut être fière de cette grande marque de reconnaissance et doit rendre hommage au courage et à la clairvoyance du Conseil Municipal dans cette étape décisive »…
Merci beaucoup pour les mails des 25 et 26/03/2013. L’âge d’or du cinéma français superbe !
Toujours agréable de recevoir les informations, telle celle reçue ce jour concernant Salle des ventes Drouot – Paris