« Maigret et l’affaire Saint-Fiacre » au Top des audiences des chaînes de la TNT

affiche Maigret saint fiacre

La chaîne de la TNT D8 diffusait ce dimanche 16 août à 21h00 mon Maigret de 1959 avec Jean Gabin. Un vieux film le dimanche soir… du noir et blanc en prime time… Quel risque me direz-vous.

Et bien détrompez-vous ! La chaîne gratuite du groupe Canal+ peut se satisfaire de cette programmation, puisqu’elle arrive en tête des audiences de la TNT.

Avec 670.000 téléspectateurs en moyenne sur la durée du film, la chaîne emporte 3,4% de part de marché, largement devant la série Hercule Poirot (TMC – 568.000 tsp) ou le divertissement Florence Foresti & friends (W9 – 563.000 tsp).

La courbe d’audience Médiamétrie à la minute montre bien la progression du début à la fin (malgré les deux coupures publicitaires) avec un pic enregistré à près de 1 million de téléspectateurs à 22h20 pour le dénouement.

audience Maigret ST Fiacre 16-08-2015

Source : Mediametrie-Médiamat – audience 4 ans et +

Avec la multiplication du nombre de chaînes, assurément, le cinéma de patrimoine a encore de beaux jours devant lui. Raison de plus pour venir voir l’exposition du Musée du Cinéma du 15 au 23 septembre 2015 à la mairie du 1er arr. de Paris : Les 3 Jean – Delannoy, Gabin, Marais…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s