Un hommage a été rendu, samedi 18 novembre, par l’association Les Marches Normandes, d’Ivry-la-Bataille, à Raymond Bussières.
Né dans la commune le 3 novembre 1907, cet acteur, figure incontournable du cinéma français a interprété de nombreux seconds rôles dont L’assassin habite au 21, Quai des Orfèvres, Casque d’or, Les Belles de nuit, Porte des lilas, Les sous-doués…
« C’est ici, au 93, rue Henry IV, qu’est né un petit Raymond, devenu le grand Raymond Bussières, une légende du cinéma Français », a déclaré Richard Buhan, président de l’association.
L’après-midi, il y avait du monde devant l’ancien café-tabac de ses parents, Le Royal, où une plaque a été dévoilée.
« C’est un bel et juste hommage rendu à ce grand Monsieur du cinéma français. Il était doué pour la comédie depuis sa petite enfance », a ajouté la députée, Séverine Gipson.
Une exposition réalisée en partenariat avec le musée du cinéma de Bueil et ont permis aux nombreux visiteurs de se souvenir de « Bubu ».
Cet hommage s’est terminé en beauté avec la projection à la Distillerie du film Ah ! Les belles bacchantes ! de Jean Loubignac (1954).
Bonjour, quand aurons-nous le privilège d’avoir « Notre-Dame de Paris » de Jean Delannoy en 4K et blu-ray ? il reste mon film Français préféré, et j’attends avec impatience cette sortie. Merci d’avance. Cordialement