JP. Belmondo à l’affiche de notre Saison 2018 !

180314_Affiche_A3Recto_BelmondoEn choisissant de mettre sous les projecteurs l’immense carrière de Jean-Paul Belmondo, lors de la nouvelle exposition du musée du cinéma et de la photographie au printemps prochain (ouverture le 29 avril), les membres des Amis de Jean Delannoy comptent bien exploser le compteur de la billetterie, faire mieux encore qu’à la dernière expo consacrée Aux enfants du 7e art avec ses 1 700 visiteurs « dont environ un millier rien que pour les groupes », a confirmé Denis Joulain, le président, lors de l’assemblée générale samedi à la salle derrière la mairie, devant une assistance nombreuse.

À ces résultats plus qu’encourageants, il faut rajouter les entrées des expositions itinérantes, dont celle consacrée à Bourvil « à Montainville (78) où repose le célèbre acteur », ce sont plusieurs centaines de visiteurs supplémentaires comptabilisées. « Il est vrai que nous fêtions en 2017, le centenaire de sa naissance ». Désireux de montrer au plus grand nombre ses trésors du 7e Art, « une collection inestimable », le musée apporte traditionnellement son concours au Festival du court-métrage de Mériel (95), « avec cette fois-ci une douzaine de grandes affiches d’enfants ». Autre source de satisfaction, l’association des Amis de Delannoy, le musée ainsi que la municipalité ont participé financièrement à la restauration du film La Belle marinière, avec Jean Gabin et Madeleine Renaud, un patrimoine sauvé ! « Ce long-métrage de 1932, perdu et retrouvé aux États-Unis, avait pour monteur un certain Jean Delannoy ».

Jean-Pierre Mocky invité en avril

Récemment, le musée a participé au Salon Les Cinglés du cinéma à Argenteuil (95) et les membres ont eu la chance de rencontrer Jean-Pierre Mocky, « que nous invitons au vernissage de notre prochaine expo, Flic ou voyou, Belmondo le magnifique », présentée en avant-première samedi 28 avril (11 h) en présence de nombreuses personnalités dont des acteurs de la génération Delannoy.

Toujours en mouvement, le musée fera sa promotion en avril à Petit-Couronne (76) où une expo sur les tournages effectués dans la région rouennaise est en préparation. Et en juin, Les enfants du 7e art, auront une seconde vie à la mairie du Ier arrondissement de Paris. À la même période, « nous serons un mois entier au ministère des Finances », pour la présentation des « 3 Jean (Delannoy, Gabin, Marais), et toutes les actrices, notamment Morgan, Vlady, Lollobrigida qui ont tourné sous la direction de Jean Delannoy ».

Le démocrate vernonnais – 23/02/18 – Lire l’article complet

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s